Canyoning Annnecy
Lac d'Annecy - Haut-Savoie

Tel : +33 (0)6 30 77 98 93

Canyoning autour du Lac d'Annecy

Canyoning Savoie vous propose de découvrir les  canyons regroupés autour du lac d'Annecy qui sont parmi les plus magnifiques de toute la région Rhône-Alpes : Ils se nomment le canyon de Montmim  et  le canyon de la Cascade d'Angon.  Situés dans le massif des Aravis et des Bornes, entre la ville d'Annecy et Faverges,  ces deux canyons sont très complémentaires, car si Montmim est plus ludique, par son côté aquatique avec de nombreux sauts de 2 à 7 m, la Cascade d'Angon vous séduira par son ambiance exceptionnelle et ses grands rappels.

Quand découvrir les canyons d'Annecy en Haute-Savoie  ?

Les canyons  d'Annecy sont praticables généralement assez tôt au printemps même si les parcours sont plus sportifs,  avec des niveaux d'eau qui deviennent adéquats en été pour la pratique du canyoning. En effet dans notre région, Savoie et Haute-Savoie, nos canyons conservent des débits d'eau qui permettent un canyoning  fun  et aquatique tout l'été. A la fin de l'été et au début de l'automne, les belles journées nous réservent encore de belles descentes avec souvent des niveaux d'eau qui remontent  rendant  les canyons du lac d'Annecy  un peu plus "techniques" et sportifs.

La descente des canyons d'Annecy  : De la découverte au perfectionnement !  

Les canyons du lac d'Annecy   permettent de pratiquer un  canyoning  tout niveau , de la découverte au perfectionnement. Vous vivrez une expérience inoubliable que ce soit en famille, en couple,  avec vos amis,  dans le  cadre de vos vacances  dans la région Rhône-Alpes, mais aussi lors d' un séminaire, pour  un comité d'entreprise  et que vous voulez vivre  une belle aventure pour un enterrement de vie de garçon, ou de jeune fille !  

La descente de chacun de ces deux canyons est d'environ 3h00 et le rendez-vous se fait directement sur place, devant le parking de l'école à Vésonne pour le canyon de Montmim et au parking de l'entrée du village d'Angon pour le canyon de la cascade d'Angon.

Pratiquer le canyoning à Annecy c'est aussi  profiter du lac, en se baignant aprés la descente dans ses eaux si douces et limpides, pique-niquer au bord du lac, séjourner dans un des nombreux campings qui bordent le lac d'Annecy  mais aussi découvrir  la ville d'Annecy, et les magnifiques massifs qui entourent le lac d'Annecy  :   les Bauges,  les Arravis...

Et puis pour ceux qui séjournent en peu plus loin dans nos montagnes, que ce soit en Tarentaise , en Vanoie, dans le Beaufortin venir combiner une journée plage/canyon au bord du lac d'Annecy sera vraiment  dans vos vacances  un moment  exceptionnelle et inoubliable.

Faire confiance à Canyoning Savoie c'est choisir l'expérience et des tarifs raisonnables.

Canyoning Savoie  est un regroupement de guides de canyon de grande expérience que vous pouvez joindre  directement par téléphone : 06 30 77 98 93 et qui pourront vous expliquer toutes les possibilités et  les conditions du moment.  Le tarif pour ces canyons est de 62 euros par personne, avec la possibilité d'enchaîner ces deux canyons dans la journée pour un tarif de 95 euros/personne.

Nous pouvons vous aider à organiser également votre séjour et vos des projets multi-activités en combinant des descentes de rivières en rafting, du VTT, de la via ferrata, du parapente, etc. Enfin tous les sports de montagne et de pleine-nature. 

Pour contacter Canyoning Savoie par emaii.